Colocation à Toulon

Colocation à Toulon
Métropole de plus de 167 000 habitants
Dont environ 15000 étudiants
 

La colocation à Toulon

Avec son cadre de vie sans pareil, la colocation étudiante à Toulon est un mode de vie très apprécié par les jeunes (et les moins jeunes !). En effet, le bord de la mer Méditerrané offre un mode de vie très agréable pour ses étudiants.

Vivre en colocation à Toulon n’est pas seulement économique ! Dans cette ville très sociale et au cadre de vie agréable, vivre à plusieurs peut être une vraie réussite sociale ! Mais attention, pour s’assurer de réussir sa colocation, il faut s’assurer de respecter quelques points non négligeables !
Tout d’abord, bien choisir ses colocataires est la chose la plus importante. Il faut se dire que ce seront les personnes avec qui vous vivrez, il faut donc arriver à se projeter pour voir si on est compatible avec des colocataires potentiels. Parfois il vaut mieux choisir des inconnus (homme ou femme) qui ont les mêmes centres d’intérêt que nous que des amis de longue date ! Sondez bien les petites annonces, et cherchez toutes les informations !

Le second point important est la localisation du logement. Que ce soit une maison ou un appartement, ou bien une villa, l’emplacement est primordial, réfléchissez bien avant de prendre un appartement moins cher mais loin de tout, vous perdrez beaucoup plus de temps et d’argent avec les transports ! Cependant, dans le centre-ville, les loyers sont plutôt élevés comme partout. Il faut donc trouver le juste milieu pour être à la fois à proximité des écoles fréquentées si on est étudiant, et à proximité des commerces, services et autres commodités.

Le troisième élément à prendre en compte est le logement en lui-même, il doit avoir la taille adaptée au nombre de colocataire pour que tout le monde soit à l’aise ! Les pièces principales comme la cuisine, la salle de bain doivent être adaptés à la colocation (un grand frigo, plus de rangements, …). Pour ce qui est des chambres, chaque locataire doit en avoir une, il faut tout de même disposer d'un lieu où on peut avoir un peu d’intimité en privé même en colocation ! Bonne chance pour la recherche !
 
étudiants en colocation à toulon
La vie en colocation étudiante à Toulon

Trouver une colocation à Toulon
 

Toulon : Ville de la colocation étudiante !

Toulon est une commune du Sud-Est de la France. Troisième ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur derrière Marseille et Nice, elle abrite en outre le siège de la préfecture maritime de la Méditerranée.
La vie est belle à Toulon ! Entre la mer Méditerranée et les sommets vertigineux des monts Toulonnais, beaucoup de soleil et les plages c’est une ville idéale ! La magnifique ville de Toulon possède trois atouts principaux : la mer, la défense et le rugby !

Un réseau de bus dense permet de circuler facilement d’un point à l’autre de la ville. Idéales pour une escapade, les 3 lignes de bateau-bus conduisent vers les communes de la Seyne-sur-mer, Les Sablettes et Saint-Mandrier en 20 minutes environ.
 
La ville de toulon pour la colocation
Toulon et la colocation étudiante

Trouver une colocation à Toulon

Transports :

  • Le réseau Mistral (réseau de bus)
  • Bateaux Bus
  • Téléphérique pour le mont Faron
 

Ecoles principales :

  • L’Université de Toulon
  • École supérieure d’art et de design
  • Isen Toulon
  • Kedge
  • Lycée Dumont d’Urville

Colocation sur Toulon

*Ce montant ne correspond pas au loyer mais à un prix indicatif par locataire dans le cas où le logement est loué à deux occupants.