LYON : Les meilleurs endroits où sortir le soir !

Lyon : vie nocturne Ville
En 2015 Lyon a été élue « Meilleure vie nocturne de l’année » par la cérémonie des Trophées de la Nuit à Paris. Et le moins que l’on puisse dire est que la Ville des Lumières mérite toujours autant son titre.  Pour les étudiants c’est la ville rêvée pour passer des soirées de folie jusqu’à l’aube !
Lyon propose beaucoup d’ambiances différentes au travers des lieux iconiques de la ville, et il y en a pour tous les goûts !
 

Vous recherchez des soirées plutôt branchées ? Direction la Confluence !

Ce nouveau quartier de Lyon au bout de la presqu’ile offre des ambiances modernes - industrielles ce qui en fait l’un des quartiers incontournables de la ville. Vous trouverez notamment « Le Sucre »  un bar / boîte postée sur le toit d’un ancien entrepôt industriel avec une vue imprenable sur les berges de la Saône avec de la musique électro la plupart du temps. (50 quai Rambaud, 69002 Lyon). Si vous remontez un peu les quais vous croiserez le « Docks 40 » un bar club festif devenu également un lieu de vie nocturne iconique de Lyon qui réalise le plus gros chiffre d’affaires de la nuit Lyonnaise ! (40 quai Rambaud, 69002 Lyon).
 

Pour une sortie entre amis inoubliable dirigez-vous vers les Quais du Rhône !

Les quais du Rhône, plus connus sous l’appellation des « Quais de la Soif » représentent l’ensemble des bars qui longent les berges aux alentours du quai Augagneur. Vous vous retrouverez face aux péniches / club électro, ou autres bateaux plutôt festifs. Rendez-vous au « Star-ferry » un bar à bières qui propose de délicieux burgers à ciel ouvert ! (20 quai Augagneur, 69003 Lyon) Ou bien le célèbre « La Marquise » Une autre péniche avec ambiance électro qui a su se faire une place bien méritée dans les meilleurs bars de Lyon. (20 quai Augagneur, 69003 Lyon). Mais les lieux les plus iconiques des quais du Rhône restent les gradins qui longent ces derniers et qui s’étendent de la Confluence au parc de la Tête d’Or. Quel que soit le soir de la semaine vous croiserez toujours du monde en train de festoyer sur les quais !
 

Si vous êtes attiré par des soirées avec une ambiance plus « artiste », les pentes de la Croix Rousse sont faites pour vous !

Il faut grimper les pentes pour dénicher des soirées dans des endroits atypiques organisés par des collectifs, vous aurez peut-être la chance de tomber sur une soirée dans une boutique une galerie d’art et même des ambiances « underground ». Le lieu le plus remarquable dans cette thématique est « La Triperie » : une salle de concerts / bar alternatif qui propose de la musique indépendante. Il n’y a pas de devanture, repérez un mur rempli d’affiche avec une sonnette et attendez qu’on vienne vous ouvrir ! (22 rue Imbert Collomes, 69001 Lyon). Mais si vous êtes à la recherche du Temple de l’électro Lyonnais, dirigez-vous vers « Le Terminal » des artistes issues de la scène internationale vous attendent là-bas avec de la musique électro de qualité ! (3 rue Terme, 69001 Lyon)
 

Si vous habitez en colocation à Lyon vous comprendrez bien vite pourquoi cette ville est réputée « ville des étudiants » ! Et les lieux de légendaires énoncés au-dessus ne sont pas les seuls à faire la réputation de Lyon,  d’autres endroits incontournables vous attendent tel que Le Vieux Lyon avec ses pubs irlandais mythiques, ou bien le quartier des Brotteaux pour des soirées chic et « bling-bling » où il faudra sortir vos plus beaux habits ! Sans oublier la Guillotière avec ses bistrots Lyonnais typiques ou les quais de Saône pour encore plus d’aventures nocturnes !
En bref à Lyon il vous faudra découvrir par vous-même toutes les ambiances que la nuit vous proposera, de quoi passer les soirées étudiantes les plus inoubliables de votre vie !