RENNES : Les meilleurs endroits où sortir le soir !

vie nocturne Rennes Ville
Ce n’est plus un secret, Rennes est une des meilleures villes où partir étudier. La capitale bretonne compte plus de 60 000 étudiants soit environ 20 % de la population de la ville, ces chiffres veulent donc dire qu’à Rennes il n’y a pas de raison de passer ses soirées à s’ennuyer chez soi ! Ce qui fait un argument de plus pour faire de la colocation étudiante à Rennes !
Voici donc quelques adresses pour rendre vos soirées étudiantes à Rennes mémorables !
 
 

Une envie de concert ?

Si vous cherchez des concerts d’électro à Rennes, voici « l’Antipode » La journée c’est un équipement à vocations éducatives, artistiques et culturelles pour tous les âges avec des expositions, activités… Et propose des soirées avec de la musique électro avec environ 50 concerts par an ! (2 rue André Trasbot 35000 Rennes) Si maintenant vous êtes plus intéressé par les soirées ‘clubbing’ légèrement hipster, voici « L’Ubu », un projet encadré par « l’association trans-musicales » vous croiserez autant d’artistes locaux que d’artistes internationaux. Depuis 1987 la salle a accueilli des centaines d’artistes dont certaines légendes comme Lenny Kravitz, Daft Punk, Justice et bien d’autres ! (1 rue Saint Hélier 35000 Rennes)
Maintenant si vous êtes plutôt Rock, il y a le « Mundo Bizarro » adressé aux amateurs de rock’n’roll, rockabilly et de métal. Avec son ambiance authentique, ce lieu devient vite incontournable ! (264 avenue Général George S. Patton 35000 Rennes)  
 

Connaissez-vous la rue Saint-Michel ?

La rue Saint-Michel, reliant la place Sainte-Anne à la rue Rallier du Baty, communément appelée Rue de la Soif à Rennes, depuis 2017 reconnu comme Rue de la Soif n°1 en France avec un bar tous les 7 mètres ! De nombreuses terrasses, pubs et bistraux  concentrés dans une rue qui devient le centre névralgique de la vie nocturne de Rennes pour les étudiants ! Cependant n’oubliez pas que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
 

Quelques bars pour les soirées étudiantes !

Voici tout de même quelques adresses de bars où passer la soirée ! Un des bars mythique de Rennes est « Le p’tit vélo ». Toujours une bonne ambiance cool avec des prix très abordables et surtout qui reste ouvert jusqu’à 3h du matin ! (8, Place Saint-Michel 35000 Rennes). Ensuite nous avons « L’atelier de l’artiste », un autre bar très reconnu de Rennes grâce à ses bières Bretonnes légendaires ! Même si le bar semble un peu petit il y a un patio à l’intérieur pour prendre l’air (2 Rue Saint-Louis 35000 Rennes). Enfin voici le « Shamrock », un pub Irlandais très spacieux où il est possible de réserver le bar pour des évènements ou des soirées spéciales. L’établissement est ouvert 7 jours sur 7 et ferme à 3 heures du matin ! (14 Rue Saint-Hélier 35000 Rennes).
 
 
Comme toutes les villes, Rennes reste pleine de surprises ! Alors à vous de trouver votre bar fétiche, votre repère pour passer des soirées inoubliables pendant vos années étudiantes à Rennes !