BORDEAUX : Les meilleurs endroits où sortir le soir !

sortir le soir à bordeaux Ville
Comme beaucoup de grandes villes, Bordeaux ne dors jamais. Si vous allez être étudiant en colocation à bordeaux et amateur de vie nocturne, Bordeaux ne vous décevra pas. Avec de nombreuses ambiances et des lieux exceptionnels, le dynamisme et l‘énergie des nuits à Bordeaux a largement de quoi rivaliser avec les plus grandes villes Françaises ! Entre les dégustations, les terrasses en bords de quais ou les boites de nuit, on est facilement perdu face aux possibilités que nous offre La capitale du vin !
 


Quelques adresses remarquables pour sortir à Bordeaux !

 

Boire un coup au Mama Shelter

C’est un restaurant plutôt branché qui comprend hôtel, roof top et bar. Tous les soirs des DJ viennent présenter leurs sets pour enflammer la soirée ! Du jeudi soir au samedi soir, les prestations durent plus longtemps pour offrir des soirées hype de qualité supérieure ! L’endroit est rapidement devenu iconique pour la ville de bordeaux ! (19 rue Poquelin-Molière)

Les quatre coins du vin : Le charme de la ville de bordeaux

Un endroit qui propose un concept novateur très intéressant à tester. Ce bar à vin propose des bouteilles en libre-service avec un système de carte rechargeable pour se resservir. Tester les vins par sois même ou bien se laisser guider par des serveurs connaisseurs, tous les amateurs de vin trouvent leur compte ! Entre bonnes bouteilles et planches de fromage/charcuterie, ce bar innovant est le meilleur moyen de s’initier à l’art de la dégustation de vin tout en passant une très bonne soirée, afterwork ou apéro avec ses amis ! (8 Rue de la Devise, 33000 Bordeaux)

Danser toute la nuit sur l’I. Boat

C’est un immense ferry de 3 étages amarré dans le port de la Lune, au programme vous trouverez principalement une programmation électrique avec plusieurs artistes de talent pour faire vibrer vos soirées à Bordeaux ! La salle de concert du ferry peut atteindre plus de 300 personnes jusqu’à 23h, et le club reste ouvert jusqu’à 6h du matin ! Au I-Boat, il est également possible de bien manger à petit prix dans le restaurant, et de boire un apéro en terrasse sur le pont supérieur ! (quai Armand-Lalande, bassin à flot n°1)

Le Symbiose : passer une soirée de qualité !

Cette fois ci, voici un bar-restaurant plutôt calme avec une ambiance délicate et feutrée. La spécialité de ce lieu est la création de cocktails élaborés et originaux. Vous aurez aussi la possibilité de commander toutes sortes de tapas ainsi que des planches garnies ou autres classiques revisités avec très bon gout. Malgré l’espace réduit dans le bar, l’ambiance cosy et la lumière tamisée créent un univers agréable autour du bar pour admirer les barmans qui préparent c »es fameux cocktails de manière spectaculaire. (4, quai des Chartrons Bordeaux (33000))


Ces quelques lieux ne sont qu’une petite sélection parmi tant d’autres, le centre historique de Bordeaux regorge de cafés, bars et clubs en tout genre. Impossible de passer une soirée à s’ennuyer dans cette ville ! Sortez, partez à la découverte de Bordeaux et découvrez vos propres lieux préférés !