TOP 5 Jeux vidéos pour la colocation

jeux video colocation jeux vidéos
La  vie en communauté est une expérience humaine où il est préférable de partager des moments de complicité ensemble. Quoi de mieux qu’une petite session de jeux vidéo pour la colocation ? Que vous soyez jeune ou vieux, un homme ou une femme, vous trouverez forcément votre bonheur ! On vous a sélectionné quelques jeux vidéo pour passer de bons moments avec vos colocataires autour de la télévision.

Les jeux vidéo pour la colocation

Wii Party (Wii)

C’est le jeu de société virtuel par excellence ! Il est composé de 13 modes de jeux différents ce qui va plaire à tout le monde. Vous pourrez passer des soirées ensemble dessus et tous vous amuser. Il ne nécessite pas beaucoup d’efforts physique.

Quelques exemples de jeux :
Cache-cache : Vous devrez cacher une manette wii dans le salon, votre adversaire devra la trouver le plus vite possible en suivant les bruits que la manette fait !
Tic-Tac Boom : Dans ce jeu, le but est de se passer la télécommande Wii en un laps de temps donné et de ne pas faire exploser la bombe.
Minis-jeux : Dans cette catégorie, plus de 80 mini-jeux différents sont disponibles. Ce sont des jeux qui se jouent de 1 à 4 joueurs simultanément.
C’est le jeu parfait pour rire entre colocataires !

Mario Kart 8 (Wii U)

Alors là, on s’attaque à un grand classique mais sur Wii U. Est-ce qu’on a vraiment besoin d’expliquer le but du jeu ? On incarne un personnage de l’univers de Mario dans un karting et le but du jeu est tout simplement de finir la course le premier. Tous les coups sont permis ! Lancer de banane, de carapaces de tortues, aveuglement des adversaires et on en passe !
Laissez exploser votre esprit de compétition car vous prendrez un malin plaisir à détruire vos concurrents ! Attention cependant à ne pas trop abuser du jeu car il peut faire naître quelques tension dans la colocation ! Se prendre une carapace bleue juste devant la ligne d’arrivée alors qu’on a été premier tout le long de la course, avouez que c’est frustrant.

Just Dance (Wii)

Le but est simple, vous devrez défier vos colocataires … en danse ! Dévoilez vos talents de danseur professionnel ! Chaque personne à une télécommande dans la main et doit suivre les pas de danse qui s’enchaînent à l’écran. C’est physique et très drôle ! Plus vos mouvements sont précis et plus vous engrangerez des points. Prouvez à tout le monde que vous êtes LE Kamel Ouali de la colocation. C’est le moment de vous faire respecter !
Petite astuce de tricheur : Faites comme moi, suivez simplement les mouvements de la télécommande sur l’écran et vous gagnerez à coup sûr !

Super Smash Bros Melee (Gamecube)

Le but du jeu ? Expulser vos adversaires de l’arène de combat. Vous incarnez un personnage de l’univers Nintendo et vous devez vous battre contre vos colocataires (bah oui évidemment sinon ça ne serait pas drôle). Au début, c’est du grand n’importe quoi car le jeu est difficile à prendre en main. Une fois qu’on commence à comprendre certaines techniques, cela devient carrément intéressant ! Les coups s’enchainent, les rires et les insultes (oui ça arrive quelques fois) fusent !
Vous en passerez des heures dessus, croyez moi !
 

Bomberman (Super Nintendo)

C’est le coup de cœur personnel. Moyennement connu au bataillon, Bomberman est un jeu multijoueur excellent ! Vous jouez un petit personnage qui a le pouvoir de posez des bombes dans un labyrinthe. Différents bonus sont éparpillés dans l’aire de jeu. Ils vous permettront de grossir le zone d’explosion de vos bombes, d’aller plus vite etc…  Vous voyez où je veux en venir ? Le but du jeu est d’exploser littéralement vos adversaires ! C’est simple et très drôle ! Faites tout de même attention à ne pas vous faire sauter bêtement.

 
Bizarrement, cette liste est 100% Nintendo, allez savoir pourquoi… Il y a évidemment des centaines d’autres jeux vidéo pour votre colocation ! A vous de les choisir ! Je suis bien sûr passé à côté des incontournables Fifa, Call Of Duty, Street Fighter et j’en passe…