MARSEILLE : Les meilleurs endroits où sortir le soir !

sortir à marseille Ville
Marseille, ville bien connue pour son dynamisme et la variété de sa scène culturelle a beaucoup à offrir aux étudiants en quête de vie nocturne ! Que vous ayez envie de danser toute la nuit dans une boîte somptueuse, juste boire un verre dans un bar sympa avec des amis, Marseille saura répondre à toutes vos envies ! La ville et ses habitants ont bien évolués, en particulier depuis 2013, nommée capitale de la culture. Elle porte haut l'étendard de carrefour de la Méditerranée à seulement trois heures de Paris.
 

Quelques bonnes adresses pour sortir le soir à Marseille

 

Commencer la soirée au « bar de la Caravelle »

Ce bar se situe au Vieux-Port, un des lieux incontournable de Marseille. Au premier étage de l’hôtel Bellevue, avec un panorama imprenable sur Notre-Dame de la Garde et les pointus, l’apéro vous attend avec un large choix de vins et de cocktails. De plus pour chaque verre commandé, des tapas sont offerts ! (34 quai du port, Marseille).
 

Direction : la plage avec « le Sport Beach » !

Situé au bord de la mer, le Sport Beach est idéal tout au long de l’année pour son superbe cadre. L’été, les soirées se font même en extérieur, au bord de la piscine. L’hiver, c’est au comptoir intérieur que ça se passe où différents DJs assurent une ambiance festive. (138 avenue Pierre Mendès, Marseille)
 

Une bonne ambiance assurée au « Palais de la Major »

C’est dans cet endroit que les jeunes marseillais se retrouvent pour des soirées et des nuits inoubliables. Le Palais de la Major vous accueille à partir de 19h pour des apéros pour commencer, et enchainer sur des soirées avec des thèmes variés. Emmenez vos amis et passez une soirée mémorable dans un cadre splendide ! (2 place Albert Londres Marseille)
 

Pourquoi ne pas tenter le « White Rabbit » ?

Avec son décor particulier, le White Rabbit est un bon endroit où passer sa soirée. Dans un style à mi-chemin entre hipster et bicker, ce bar est tenu par deux amis qui proposent des cocktails pour le moins remarquables, à déguster sur la grande terrasse ! Le soir, l’ambiance monte rapidement, vous ne serez pas déçu ! Surprenez vos amis en les emmenant dans ce bar ! (23 quai de la Joliette, Marseille)


Ces quelques exemples ne sont qu’un échantillon de l’étendue des possibilités pour sortir le soir à Marseille. De plus, il faut sortir explorer, se balader dans les rues pour se faire son propre avis sur les meilleurs établissements. Si vous êtes un étudiant en colocation à Marseille, sortez avec vos colocataires ! Cela permettra de resserrer les liens entre vous et de passer de très bon moments !