Les objets indispensables (ou presque) dans une colocation

objets colocation vie pratique

orsque vous monter une colocation, il y a certains objets qu’il ne vaudrait mieux pas oublier. Ne pas les avoir pourrait avoir un impact non-négligeable sur la qualité de vie de votre colocation.

 

Un aspirateur


Sûrement l’outil indispensable de la colocation. Il y a une alternative (un peu plus embêtante et plus rustique), la pelle et la balayette ! Le ménage est très, très, très important lorsqu’on vit en communauté. Il faut le faire régulièrement et suivre les règles de la colocation mises en place à votre arrivée !

Une machine à laver


Deux choix s’offrent à vous. Vous allez à la laverie ou vous prenez une machine à laver. Cet investissement peut rendre vos colocataires beaucoup plus heureux ! Plus besoin de se déplacer pour laver ses vêtements (et ça rentable à long terme).
Ps : Ne mettez pas de brique dedans.

Une bonne sono


C’est toujours plus agréable de partager sa musique avec ses colocataires en utilisant une bonne sono. Il est fortement déconseillé, de partager votre musique avec vos voisins par contre. Ils risquent de mal le prendre et de vous le faire savoir.
Le petit plus : Vous ferez toujours bonne impression durant vos soirées. Le matériel de qualité ravira vos amis et mettra de l’ambiance ! Attention au voisins tout de même 

Un micro-onde


On ne va pas se le cacher, quand on est étudiant, la cuisine est différente d’un restaurant étoilé ! On aimerait faire de bons petits plats mais on n’a pas le temps, pas le budget et surtout pas le talent ! Cet ustensile est indispensable, voir vital ! Des pâtes à réchauffer ? Pas de soucis, le micro-onde est là ! Un couscous en boîte à préparer ? Micro-onde ! C’est un peu LE meilleur ami de la colocation finalement !

Du papier toilettes / Désodorisant


Est-ce qu’on a vraiment besoin de vous expliquer pourquoi ?

Des canapés convertibles


Quand vous organisez une petite soirée, il arrive que certains de vos amis restent pour passer la nuit chez vous. La magie opère lorsque vous dépliez vos canapés. Pas de matelas gonflables ou de tapis de sol pour eux. C’est très pratique quand on n’aime pas partager son lit !

Fer à repasser


Indispensable pour les maniaques du pli. Les autres trouvent des techniques plus farfelues les unes que les autres pour ne pas à avoir à faire cette corvée ! Positionnement parfait sur l’étendoir, aplatissement de force etc…
Tous ces objets vous rendront la vie beaucoup plus facile dans votre colocation. Certains sont plus ou moins indispensables que d’autres évidemment.
Ps : On avait oublié le frigo… Si vous voulez manger, c’est pas mal aussi.