4 applications pour gérer sa colocation

appli colocation vie pratique

L’avantage le plus important de la colocation est le partage des frais. Lorsque vous vivez avec plusieurs personnes sous le même toit, vous devrez vous organiser dans la gestion des factures, du ménage etc… Il est fini le temps des  « Qui paye quoi ? Comment on s’organise ? ». Nous vous proposons donc quelques applications smartphone qui vont vous faciliter la vie.


 ZE-Coloc, l’application polyvalente qui vous permet de rester connecter avec vos colocataires.

L’application ultra polyvalente vous permet de suivre les dépenses au sein du foyer, d’organiser un planning des tâches ménagères et des listes de courses. Vous pouvez aussi partager votre agenda avec vos colocataires. Vous pouvez aussi mettre en place une adresse mail commune à votre colocation, ce qui peut être utile pour tout ce qui est administratif.
Cet outil est disponible en application web et mobile et il est en partie gratuit !

MaColoc, les bons comptes font les bons colocataires.

Cette application vous permet de gérer uniquement le budget de la colocation. Grâce à MaColoc, vous suivrez facilement les dépenses de tout le monde. Finies les discussions sans fin. La vie en communauté redeviendra un plaisir. Chaque colocataire est au courant sait s’il doit de l’argent, si on lui doit etc…
Petit hic… Seulement disponible sur Iphone.

Home Bubble, partage de fichiers administratifs.

Certains fichiers doivent être partagés dans l’ensemble de la colocation ! N’oubliez pas que vous divisez la plupart des frais communs ! Factures, assurance, bail, justificatifs de domicile etc… Home Bubble vous servira de casier pour stocker toute la paperasse importante.

OurHome, une manière plus fun de gérer sa colocation.

OurHome est une application qui vous permet d’organiser les tâches ménagères et attribue des points en fonction de la durée ou de la pénibilité de la tâche. Grâce à un classement, on peut voir quels sont les personnes les moins actives de l’appartement. Ces résultats changent la donne et rendent la colocation un peu plus fun !
Il y a aussi une partie gestion des finances. Un système de rappel qui enregistre aussi qui a payé quoi.
OurHome propose aussi un réseau social privé, propre à la colocation. Ce système vous permet de communiquer beaucoup plus facilement avec les autres habitants.